Newsletter

Notre dernière newsletter

Newsletter de PEP numéro 4
PEP

Ponts Études Projets


Title Image

Envie de gagner des sous ?


À PEP on aime bien vous tenir informés de ce qu'on fait. Du coup on vous envoie des petites nouvelles de temps en temps. Pourquoi faire ? Parce que notre objectif est le même que le vôtre : trouver des études qui vous rapporteront des sous ! Et vous pouvez grandement nous aider sur ce point, en nous indiquant les portes où l'on doit aller toquer !

side image

[PEP A RECRUTÉ] des 1A !


Ce n’est pas moins de 21 nouvelles recrues qui rejoignent l’équipe PEP ce mois-ci ! Affectés à des missions diverses et variées, chacun d’entre eux est désormais sous la tutelle d’un respo 2A qui s’occupe de sa formation ainsi que de son intégration dans l’équipe.
Certains d’entre eux ont eu la chance de participer au Congrès National d’Hiver du 22 au 24 novembre, lieu de rassemblement de toutes les Junior-Entreprises de France, où ils ont pu assister à des formations ainsi qu’à des galas et autres activités proposées.
C’est évidemment avec le plus grand plaisir que nous leur souhaitons tous la bienvenue à Ponts Études Projets.


Découvrir le monde des Juniors Entreprises

SopraSteria : vers un nouveau partenariat


SopraSteria, leader de la transition numérique, est intervenu aux Ponts le 5 novembre pour présenter les métiers du conseil et de l’intelligence artificielle. Cette conférence a eu un franc succès et a permis de faire découvrir le conseil aux non-initiés ainsi que de faire connaître le conseil en transformation numérique. Les élèves de l’école des Ponts ont également eu la chance de pouvoir retrouver SopraSteria au forum Trium afin de discuter davantage avec leur équipe voire peut-être de trouver un stage là-bas.
Cela sera-t-il le début d’une belle collaboration entre SopraSteria et Ponts Études Projets ?


Plus d'infos sur SopraSteria
side image

side image

Un petit point sur les études


Ce mois-ci, nous avons lancé une étude d'une grande ampleur avec le département GMM de l'école. Laurent MAGHDISSIAN, responsable académique GMM, nous a fait confiance pour développer un Serious Game pour son département. Ce projet pourrait être déployé et utilisé par les élèves dès l'année prochaine ! Nous avons également signé un étude d'achitecture avec un particulier, et un contrat avec Elkem Silicones.


Tu possèdes un contact utile pour une étude ? Fais-nous signe !


Remplir le petit formulaire

Ponts Études Projets
La Junior-Entreprise de l'École des Ponts ParisTech

Visitez notre site internet
Contactez-nous

Facebook
twitter
LinkedIn