Notre équipe

Président
Guillaume de Milleville
Le président est le responsable légal de la Junior-Entreprise. À l’aide du bureau, il pilote l’association et tous ses pôles. Sa mission principale est donc de veiller au bon fonctionnement de chacun de ces pôles et plus globalement de la Junior-Entreprise.
Vice-Présidente
Juliana Billon
La vice-présidente travaille main dans la main avec le président. Elle élabore la stratégie annuelle et gère les partenariats. Elle doit aussi s'intéresser aux différents indicateurs de performance développés par le pôle qualité et assister les autres pôles de la Junior-Entreprise.
Secrétaire Générale
Thaïs Souyri
La secrétaire générale est la responsable de la gestion associative de la Junior-Entreprise. Membre du bureau, elle participe au pilotage de l’association et de tous ses pôles. Elle assure les tâches admi-nistratives, est responsable de la tenue des registres et veille au bon fonctionnement de l’équipe.
Trésorier
Léandre Le Clerc
Le Trésorier gère le fonctionnement financier de la Junior-Entreprise. Engageant sa responsabilité civile et légale, il planifie et surveille le budget, s'occupe des comptes bancaires, déclare les impôts de la Junior-Entreprise et vérifie la comptabilité de la Vice-Trésorière.
Vice-Trésorière
Cécile Daniellou
La Vice-Trésorière est l'adjointe du Trésorier de la Junior-Entreprise. Sa mission principale est de gérer la comptabilité en lien avec l’expert-comptable, de vérifier les opérations du Trésorier et de l’assister dans l’élaboration du budget. Elle s’occupe aussi de l’archivage des documents.
Directeur de projet
Ryan Bou Obeid
Le directeur de projet est à la tête du pôle étude et s’occupe d’organiser la prospection commerciale ainsi que d’encadrer les relations client-étudiant. Il a une vue d’ensemble sur les missions en cours et s’assure de leur bon déroulé tout comme de la bonne coordination des membres de son équipe.
Chef de Projet
Jacques Morin
Tout au long d'une étude, les chefs de projets, travaillant en binôme, sont les intermédiaires de référence entre le Client et le(s) étudiant(s) réalisateur(s) de l'étude. Ils suivent les étudiants tout au long de l'étude, du recrutement jusqu'à la clôture.
Chef de Projet
Achraf Ouboujemaa
Avant le début d’une étude, il est du ressort des chefs de projet de trouver les étudiants les plus qualifiés et répondant aux mieux aux exigences du Client. Les CVs et lettres de motivation des étudiants ayant répondu à l'annonce de l'étude permettent de ne garder que les meilleurs éléments.
Chef de Projet
Emile Belin
Le travail du chef de projet, c'est également d'entretenir le contact entre la Junior et les entreprises. Ils sont en permanence en relation avec des chefs d'entreprises ou de départements techniques pour comprendre leurs besoins et y apporter des solutions adaptées.
Cheffe de Projet
Maude Zerhouni
Les chefs de projet transmettent les questions des étudiants, informent sur l'avancée de la mission, proposent et organisent des réunions en présence des deux partis pour une première rencontre ou encore pour une présentation des livrables.
Chef de Projet
Clément Mulet
Il est du ressort du chef de projet d'émettre les documents qui encadrent le suivi de mission aux parties prenantes. Il va également controler le respect des processus de suivi d'étude afin de garantir des livrables exacts et de qualité.
Directeur Qualité
Anaximandre Rivet-Tissot
Le Directeur Qualité s’assure du bon fonctionnement des services de la Junior Entreprise. En relisant chaque document, il s’assure de leur conformité au cadre légal. Il se charge aussi de gérer les différents indicateurs de performance qui aideront la Junior Entreprise à améliorer ses services.
Directeur des Systèmes
d'Information
Martin Boussemard
Le DSI s'occupe de la maintenance du site internet et de l'ensemble des moyens informatiques utilisés par les membres de la Junior et les intervenants. Il assiste aussi le responsable qualité dans la relecture des documents études.
Directeur communication
Gabriel Tang
Le Directeur Communication est responsable de l’image interne et externe de PEP. Son travail consiste à élaborer des supports de communication (visuels, goodies), entretenir une activité sur les réseaux sociaux et maintenir le lien avec les Alumni et les autres Junior-Entreprises.